Préparez votre retraite

En investissant en Pinel vous êtes libre de disposer de votre bien à la fin de votre période d’engagement. Vous pouvez donc continuer de recevoir des loyers, revendre votre bien ou l'utiliser pour votre usage personnel

Protéger sa famille

Investir en Pinel, c’est la possibilité de louer votre bien à vos enfants, petits enfants ou encore vos parents ou grands-parents.

Devenir propriétaire sans apport

Il vous est possible de l’acquérir sans apport en effectuant un prêt auprès d’une banque. Le bien est financé par l’avantage fiscal et les loyers perçus.

LOI PINEL

Si vous souhaitez payer moins d’impôts tout en vous constituant un patrimoine immobilier, pourquoi ne pas profiter des avantages du Pinel ? Ce dispositif permet de déduire fiscalement jusqu’à 21% du prix d’acquisition d’un logement neuf. (Source: Legifrance)

Pour rappel, l’avantage fiscal du dispositif Pinel devait être supprimé fin 2017, mais le gouvernement a souhaité le maintenir pendant 4 ans. Une bonne nouvelle, d’autant que cette mesure a permis de soutenir le secteur de la construction en France ces dernières années.

En clair, en optant pour l'investissement loi Pinel, vous deviendrez non seulement propriétaire d’un bien neuf, mais bénéficierez aussi de jusqu’à 63 000 € de réductions sur vos impôts et participerez à la reprise de l’économie ! (Source: BFMTV)

Des conditions de financement très favorables

Avec des taux d'emprunt encore très attractifs, avoir recours au crédit reste très judicieux pour optimiser son investissement locatif. Cela permet aussi d'activer plusieurs leviers fiscaux intéressants grâce à la déductibilité des intérêts d'emprunt : ces derniers viennent en effet diminuer, voire annuler le revenu foncier taxable, ce qui évite également l'imposition aux contributions sociales (17,2% du revenu foncier net à compter du 1er janvier 2018 - Source: Le Figaro).

De plus, les organismes de financement permettent souvent de financer les frais d'acquisition (notaire) et frais d'emprunt (frais de dossier, garantie de prêt), il n'est donc pas indispensable de recourir à un apport. Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.

Une rentabilité locative brute supérieure à celle des placements conventionnels ?

La baisse continue des taux d'intérêt des placements bancaires conventionnels, de même que ceux de l'assurance vie en fonds euros, permettent de repositionner le rendement locatif brut de l'investissement immobilier dans le neuf à un niveau intéressant.

En partant d'un rapport moyen entre loyer annuel hors charges et prix d'acquisition du logement de 3,5%, et en tenant compte d'un taux de charges locatives (frais de gestion, assurances, charges de copropriété, taxe foncière…) de 25% du montant du loyer, on dépasse un rendement net avant impôt de 2,5%.

En investissant sur des logements de petite surface (studio, deux pièces), on peut même encore optimiser ce rendement et dépasser les 3%. Pas si mal dans un environnement de rendements faibles des supports financiers conventionnels.

Les avantages

La défiscalisation Pinel vous permet de vous constituer un patrimoine solide et pérenne à travers l’acquisition d’un bien immobilier.

La pierre est un placement solide et à haute valorisation qui vous permet de placer votre argent à un taux supérieur qu’un placement bancaire traditionnel.

Bénéficier d’une réduction d’impôt

La loi Pinel permet à un investisseur de percevoir jusqu’à 63 000 euros d’avantages fiscaux sur 12 ans.

Déduire des charges de ses impôts

Les propriétaires bailleurs peuvent déduire des loyers perçus de nombreuses charges.

Profiter de taux de prêts immobiliers attractifs

Les taux des prêts immobiliers restent bas. Le moment est favorable pour acheter en loi Pinel.

Constituer votre patrimoine immobilier

Investir dans la pierre demeure un placement sûr et rémunérateur sur le long terme. Cela vous permet de vous constituer un capital pérenne.

Demande d'informations